Le blog du Studio

Prendre soin de son énergie

Dans cet épisode d’Histoires Natur’elles, j’étais ravie d’interviewer Alexandra Brancourt, qui a été l’une de mes clientes et qui m’a beaucoup inspirée. Alexandra, la graphiste qui avait l’âme d’une thérapeute.

De créative à accompagnante, son cheminement était une évidence. Une sensible avec une grande capacité d’écoute et très attentive aux autres, elle avait toutes les ressources en elle, pour se lancer dans cette aventure.

Je vous partage avec plaisir son histoire et son approche.

Crédit photo : Marie Cloos Photographie

Peux-tu te présenter et comment as-tu choisi ta voie ?

Je suis Alexandra, thérapeute Hypnose, Reiki et ThetaHealing.

J’ai été graphiste une partie de ma vie, environ 15 ans.

J’ai depuis longtemps aimé le beau, dans l’art, dans la nature, dans la musique.

Après un évènement difficile j’ai décidé de commencer un travail sur moi, psychologique au début, et thérapeutique avec l’hypnose ensuite. Ça m’a tellement apporté en termes de prise de conscience sur moi (des peurs, une hypersensibilité, une tristesse profonde, une forme de colère muette, auto-jugements, ne pas trouver ma place dans un groupe…) que j’ai voulu et j’ai compris aussi que j’étais faite pour écouter et accompagner les personnes à expérimenter et à se libérer des poids du passé et devenir leur propre réalisation.

D’où vient cet élan qui t’a poussé à te lancer ? Quel a été le déclic ?

Après un licenciement économique, j’ai pu faire ma formation d’hypnose ericksonienne et j’ai enchainé avec un CDD, parce que je n’avais pas assez confiance et la peur de manquer était très forte. Mais je sentais que ma valeur de liberté avait vraiment besoin de s’épanouir !
J’ai su donc très vite, alors que j’avais la possibilité de le renouveler, que j’avais besoin de prendre mon envol et de me lancer pleinement à mon compte à la fin de mon contrat.

Quelle est ton approche dans le domaine et quels sont tes outils ?

Je me suis rendu compte que j’étais quelqu’un qui était naturellement à l’écoute de l’autre, alors je laisse beaucoup la place à la parole, aux mots libérateurs lors de mes séances d’hypnose et ThetaHealing.
Les émotions se libèrent, et laissent place ainsi à une énergie nouvelle, une ouverture à une nouvelle dimension, une prise de conscience. Et de réaliser qu’il est possible d’être capable de faire des choix, de mettre des actions en place, en accord avec la personne que l’on est vraiment.

Et puis avec le Reiki, je laisse l’énergie s’exprimer. C’est une autre forme de parole.
L’énergie de vie universelle, circule à travers le corps mais va toucher tous les plans, bien évidemment physique, mais aussi, émotionnel, mental, et spirituel. Elle va débloquer des nœuds, libérer des émotions, renforcer la confiance en soi, entre autres.

Qu'est ce que le reiki ?

Un soin Reiki, inspiré par Mikao Usui sensei, consiste à faire circuler l’énergie sacré de vie, à travers votre corps afin de vous apporter ce dont vous avez besoin sur tous les plans (physique, émotionnel, mental et spirituel) et vous apporter un amour inconditionnel et un apaisement puissant.

Cela va vous permettre, de renforcer votre ancrage, de libérer les blocages dans le corps. Travailler sur les addictions, les pensées négatives, les mauvaises habitudes. Faire diminuer le stress, les angoisses, la dépression, l’anxiété, et aussi renforcer le courage et la confiance en la vie.

Le Reiki fonctionne tout aussi bien quelle que soit la distance qui nous sépare, c’est une communication d’être à être, l’énergie ne connaît pas l’espace-temps qui est une notion humaine. Les séances peuvent donc être pratiquées en cabinet, au téléphone ou en visio.

Qu’est ce qui t’anime profondément ?

Ce qui m’anime c’est d’accompagner les personnes qui se sentent bloquées, tristes, en colère même qui ne savent qui elles sont vraiment, de les libérer du poids des émotions passées, des blocages, pour qu’elles puissent s’épanouir, se découvrir et vivre pleinement qui elles sont. En résumé, qu’elles prennent la place qui leur est dû dans cette vie sur Terre.

Quel est ton meilleur conseil pour tes accompagnés et clients ?

Revenir à soi. Qu’est-ce que vous ressentez vous, dans votre cœur, dans votre ventre ? C’est la meilleure indication à une situation. Et prenez conscience de votre respiration quelques instants par jour.

Qu’aimerais-tu dire à quelqu’un qui souhaite se lancer en tant qu’entrepreneur du bien-être ?

Être patient et garder confiance en ce qu’il fait.
Ne pas hésiter à faire des changements, s’il en ressent le besoin pour toujours être aligné avec son cœur.

"Je prend soin de mon énergie pour créer ma vie"

Vous souhaitez figurer dans le prochain épisode d’Histoires Natur’elles ?

Si vous êtes entrepreneure ou thérapeute du bien-être et que vous souhaitez partager votre histoire et votre parcours, n’hésitez pas à me contacter !

À bientôt,

Vous souhaitez que l’on échange sur votre beau projet ? Vous avez besoin d’informations ?

Contact@orendiadesign.fr

Orendia Design

Le studio s’engage à vos côtés pour une communication raisonnée et alignée à votre image. Créons ensemble et faisons fleurir quelque chose de beau.

© Orendia design par Claudia Gameiro | Tous droits réservés